Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La thérapie de Lilith
La thérapie de Lilith
Menu
Le dernier chasseur de sorcières

Le dernier chasseur de sorcières

Date de sortie 28 octobre 2015 (1h47min)  Réalisé par Breck Eisner  Avec Vin Diesel, Rose Leslie, Elijah Wood   Genre Fantastique  Nationalité Américain

Date de sortie 28 octobre 2015 (1h47min) Réalisé par Breck Eisner Avec Vin Diesel, Rose Leslie, Elijah Wood Genre Fantastique Nationalité Américain

"Notre monde actel repose sur un pacte fragile régissant la paix entre humains et sorcières. Ces dernières sont autorisée à vivre secrètement parmis nous tant qu'elles n'ont pas recours à la magie noire. Kaulder, membre de la confrérie de la hache et de la croix qui garantit ce pacte, chasse les sorcières insoumises  depuis plus de 800 ans. Mais lorsque l'un des membres de son groupe est assassiné, l guerre est sur le point d'éclater et de transformer les rue de New York en un véritable champ de bataille."

 

 

Pour ma part, je précise avant toute chose que je suis incapable d'être objective envers un film dont l'acteur principal est Vin Diesel. J'aime cet acteur, son univers, et justement ce petit rien de bancal qui le caractérise. Jamais totalement parfait, mais jamais réellment mauvais non plus.

 

Il se trouve que le problème, à mon sens, vient du manque de prise de rique. Le scénario, assez basique, n'en reste pas moins bien ficelé. Cependant, tout comme les personnages, il n'est pas assez approfondi. On reste sur sa fin, on n'obtient peu de réponses satisfaisantes, et si ce n'est des décors somptueux, on conviendra que ça ne suffit pas.

 

Chaque personnage, principaux ou secondaires, auraient pu donner du sens et de la profondeur au film. Mais chacun n'est là que dans un but précis et ne semble pas avoir la liberté de vraiment s'en écarter.

 

Un bon moment à partager, un divertissement à découvrir ! .