Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La thérapie de Lilith
La thérapie de Lilith
Menu
Lettre pour un amour perdu

Lettre pour un amour perdu

" Ce texte est protégée par le code de la propriété intellectuelle "

" Ce texte est protégée par le code de la propriété intellectuelle "

A toi, G.
Le premier.
Tu es parti avec mon innocence.
D'autres sui
vent ta trace.

A toi, C.
Le deuxième.
J'ai cru en nous si fort.
Nous avons tout bri
sé sans remord.

A toi, A. Le prochain.
Je ne cesse d'espérer.
J'ai confiance en toi.
Sans
doute à tort.

Mon amour,

Je manque cruellement de toi. De ton regard au réveil, à la caresse de tes mains sur mon corps enfiévré. Ton sourire m'accueille tous les matins, même s'il n'est qu'un songe, souvenir du passé.

Tu n'es pas là.

Parfois, au moment le moins opportun, je croise ta silhouette.

Ce n'est pas toi.

Pourtant, chaque instant où je pense à toi produit un goût de miel dans ma bouche, entre mes lèvres. Tout mon être aspire à retrouver la chaleur de tes bras. Ne plus te quitter.

Tu n'es pas là.

Je voudrais te réclamer sans cesse, mais je n'ose de peur de te perdre. Peur irrationnelle. Peur impossible à évoquer. Peur du désespoir d'une âme trop vieille pour pouvoir aimer.

Ce n'est pas toi.

La vie sans toi semble impossible, tant j'aime le son de ta voix, l'éclat de ton rire, ton cynisme irréductible. Peu à peu, auprès de toi, la vie cesse de m'effrayer. Elle est devenue jeu, voyage étrange, un peu effrayant, surtout fascinant.

Tu n'es pas là. Mais tu fais partie de moi. Je ne suis rien sans toi.

Une éternité avec toi serait une merveille.