Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La thérapie de Lilith
La thérapie de Lilith
Menu
4 mots mis en scène

4 mots mis en scène

" Ce texte est protégée par le code de la propriété intellectuelle "

" Notez rapidemment 4 mots sans réfléchir et mettez-les en scène". A vous de jouer !

" Notez rapidemment 4 mots sans réfléchir et mettez-les en scène". A vous de jouer !

Le désir est une douce folie qui conduit à la mort. Une mort parfois irréelle, symbolique prenant la forme d'une rupture amoureuse, passionnelle, sexuelle. Ou une mort de chairs et de sang.

La folie qui s'empare d'un corps désireux de posséder l'autre n'est pas contrôlée par la raison. Il est si doux de glisser dans ses bras fétides, entre ses doigts habiles. Il est si facile de s'oublier dans les yeux de cet autre, qui paraît essentiel à notre vie. il devient alors impossible d'imaginer que parmi ces centaines de visages, le sien puisse disparaître.

On se persuade qu'il sera le seul, l'unique objet de notre désir. Même au centre d'une ville gigantesque, on ne peut le perdre. Il se démarquera toujours des autres, de ces anonymes qui ne représentent rien.

Pure folie ! Le désir s'émousse. Si rien ne le remplace, le vide s'installe. Un vide qu'il est impératif de combler pour éviter de sombrer. Mais la perte de ce désir, auparavant indispensable, n'alimente plus le fol appétit qui nous nourissait. Une folie plus vengeresse guette, afin d'assassiner ce qu'il restait de confiance.

La tendresse fait place à la haine. Est-il possible de lutter ? Bien souvent affaiblie, on s'éloigne des vivants, refusant d'accepter la perte.

Une autre folie s'empare de soi, remplaçant ce sentiment de plénitude, d'euphorie.

Prenez garde, la mort aspire à une étreinte charnelle ...